Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

pré-liste de 59 joueurs ballon d'or 2015

Deux des plus grands quotidiens sportifs européens ont dévoilés jeudi dernier une pré-liste de 59 joueurs sélectionnés pour remporter le ballon d’or 2015-2016. En effet, La Gazzetta dello Sport célèbre quotidien sportif italien et son homologue espagnol Mundo Deportivo ont rendu public une pré-liste de 59 joueurs encore en jeu pour l’obtention du fameux Graal. Cette pré-liste, plus ou moins confidentielle, a été constituée par une commission spécifique de la FIFA sous le regard des responsables de France Football.

Une pré-liste de 59 joueurs pour le ballon d’or qui fait grincer des dents

Cette préliste de 59 joueurs pour le ballon d’or 2015 fait vivement réagir la presse italienne puisque Gianluigi Buffon ne figure pas sur cette la liste des 59 joueurs sélectionnés pour le Ballon d’Or 2015-2016 alors que le gardien d’Arsenal et ancien joueur de l’OGC Nice Ospina figure dans ce listing. Le gardien transalpin, finaliste de la dernière édition de la Champions League, est vu comme l’un des deux meilleur goal de la planète foot par la presse italienne. La presse transalpine qui en profite pour égratigner les choix toujours plus ou moins discutable de la FIFA au sujet du Ballon d’Or.

Prochain rendez-vous du ballon d’or 2015-2016

La prochaine étape de ce cérémonial qui désignera à coup sûr Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi, la diffusion de la liste officielle des 23 joueurs sélectionnés pour le Ballon d’Or plubliée le 27 octobre 2015.

La Pré-liste de 59 joueurs pour le ballon d’or

Les Français

Antoine Griezmann, Karim Benzema, Paul Pogba ou encore Alexandre Lacazette.

Les autres, par odre alphabétique.

Agüero, Alaba, Alexis Sanchez, Atsu, André Ayew, Bacca, Bale, Bony, Bravo, Carlos Sanchez, Cavani, Chiellini, Courtois, Coutinho, Cristiano Ronaldo, De Bruyne, De Gea, Depay, Diego Costa, Dos Santos, Guardado, Hazard, HM Son, Ibrahimovic, Iniesta, James Rodriguez, Jackson Martinez, Kane, Kroos, Lewandowski, Luongo, Mascherano, Messi, Medel, Modric, Morata, Müller, Neuer, Neymar, Okazaki, Ospina, Otamendi, Paolo Guerrero, Pastore, Pirlo, Robben, Rakitic, Ramos, Rooney, Suarez, Tévez, Vargas, Vidal, Willian, Yaya Touré.