Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

Finalistes Ballon d’Or

liste 23 nominés ballon d'or 2015

 Mais qui va gagner le Ballon d’Or ?Alors que le Ballon d’Or qui a été décerné à Cristiano Ronaldo en janvier 2015 a fait polémique sur les votes et les copinages entre amis, une question est sur toutes les lèvres : Qui sera nominés dans la liste du Ballon d’or de la FIFA ?

 

La liste des possibles nominés finalistes pour le Ballon d’Or FIFA

Voilà ceux qui devraient figurer dans la liste finale des 20 nominés pour le Ballon d’Or 2015. Tout d’abord les incontournables pensionnaires que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront dans la liste du Ballon d’Or sans aucun doute. Ensuite, Neymar ne devrait pas non plus être absent après avoir gagné la ligue des champions avec le Barça. Tout comme Andrès Iniesta et Luis Suarez. Du côté du Bayern, Manuel Neuer sera lui aussi dans la liste du Ballon d’Or 2015 décerné en 2016. Au Real Madrid, Rames James Rodriguez, auteur d’une bonne première saison peut espérer rejoindre le carré final, tout comme Gareth Bal, Tony Kroos ou encore Isco. Le Real Madrid a été battu en demi-finale de la ligue des champions 2015 par la Juventus de Turin. C’est donc au sein de cette équipe qui a joué la finale de la ligue des Champions 2015 que pourrait se trouver le futur Ballon d’Or 2015-2016, tout d’abord Carlos Tevez bien entendu, mais surtout le jeune Álvaro Morata qui a explosé cette saison, suivi par Arturo Vidal, lui aussi auteur d’une très belle saison 2014-2015.

Les Français potentiellement Ballon d’Or

Le premier nom qui vient a l’esprit est bien entendu Paul Pogba. Auteur d’une saison magnifique avec les Bianconeri, Paul Pogba a tous les atouts pour devenir le futur Ballon d’Or, grâce à sa superbe saison avec la Juventus de Turin et sa finale de la ligue des champions 2015 perdue face au Barça de Neymar sur le score de 1-3. De plus la Juventus veut vendre Paul Pogba. Ainsi le montant du transfert de Paul Pogba au Barça pourrait dépasser les 90 millions d’euros, ce qui le placerait en tête de liste des transferts foot mercato 2015-2016 et donc probablement dans le carré final du Ballon d’Or. On pense aussi à Antoine Griezmann qui, s’il ne remporte pas le Ballon d’Or, remportera le Ballon d’Or de la coupe de cheveux la plus horrible avec sa queue de furet sur la tête… Enfin, Karim Benzema, auteur d’une bonne saison avec le Real sera lui aussi sans doute en lice pour le Ballon d’Or FIFA 2015 attribué sans doute en 2016 en raison du FIFA Gate. Sepp Blatter ne sera sans doute plus président et ne pourra plus influencer les votes comme il n’avait fait pour le Ballon d’Or 2014 en 2013 ce qui avait eu pour effet d’amputer les chances Franck Ribery pour obtenir la récompense ultime. Enfin, si nous regardons du côté de la France et de la Ligue 1. On peut commencer par analyser le mercato foot et la tableau des transferts ligue 1. C’est le nom de Geoffrey Kondogbia, transfert l’Inter de Milan pour un montant de 40 millions d’euros plus bonus qui revient avec insistance pour rentrer dans la liste des joueurs finalistes du Ballon d’Or 2015 grâce au beau parcours de l’AS Monaco, quart de finaliste de la Ligue des Champions. Kondogbia a été l’auteur de très bonnes prestations, essentiellement en Ligue des Champions et notamment lors du match face à Arsenal en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Bien entendu, comme à son habitude, Zlatan Ibrahimovic le joueur du PSG, fera parti de la liste des finalistes du Ballon d’Or 2015. Autre Joueur du Paris Saint Germain, Marco Verratti pourrais aussi faire parti de la liste des 23 finalistes au Ballon d’Or. C’est tout pour le PSG. Enfin, auteur d’une très belle saison avec l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette ne devrait pas figurer dans la liste du Ballon d’Or en raison de l’élimination de l’OL durant les barrages de la Ligue Europa 2014-2015.

Qui sera Ballon d’Or 2015 ? Réponse sans doute en janvier 2016, après l’élection du nouveau président de la FIFA… Michel Platini ?