Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

Allemagne-Argentine : 1-0 Allemagne champions du monde 2014

allemagne champions du monde 2014

Au terme de 90 minutes du temps réglementaires l’Allemagne et l’Argentine n’ont pu se départager finissant sur un score de 0-0. Les prolongations ont suivi et dans le temps additionnel, Les Allemands ont inscrit le premier et seul but de la rencontre à la 113ème minute. Joachim Lowe, l’entraineur de l’Allemagne avait fait rentrer Mario Götze en jeu à la 88ème minute à la place de Miroslav Klose. Coaching gagnant pour Jaochim Lowe car c’est bien Mario Götze qui inscrivait le but gagnant à la 113ème minute. Lors de ce match, Lionel Messi a été fantomatique. Toujours pris de violents vomissements il n’a pas su être décisif comme cela avait été le cas à plusieurs occasions de cette coupe du monde de football 2014. L’allemagne s’impose donc sur le score de 1-0 face à l’Argentine, l’Allemagne est championne du monde de Football 2014. Le gant d’or va à Manuel Neuer et le Paul Pogba est élu meilleur jeune de la coupe du monde de football 2014

Enfin, la polémique de cette fin de mondial revient à Lionel Messi ballon d’or 2014 de la coupe du monde. Il ne s’agit pas du ballon d’or 2014 habituel mais du ballon d’or adidas récompensant le meilleur joueur de la coupe du monde. Objet marketing, ce ballon d’or récompense depuis 1998 des joueurs, généralement en contrat avec Adidas !!! Outre l’aspect hautement marketing de ce ballon d’or, c’est surtout le lauréat qui choque. Lionel Messi Ballon d’or 2014 alors que ce dernier est passé à côté de son mondial et encore plus de sa finale frôle le risible. Ce que n’a pas manqué de souligner Blatter dans une sortie clownesque. Le football s’arrête là où le marketing commence… Messi ne s’est pas trompé tellement il avait l’air effaré en récupérant son prix. Maradona a d’ailleurs déclaré :

ce n’est pas juste quand quelqu’un remporte un prix qu’il n’aurait pas dû gagner simplement à cause d’un plan marketing

Blatter soigne sa réélection à la tête de la FIFA en confortant l’électorat sud -américain, tout en jouant les vierges effarouchées…