Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

Demi-finale de la Coupe du monde : Brésil-Allemagne mardi 8 juillet 22h00

larmes griezmann france-allemagne

France-Allemagne 0-1

L’Allemagne est en demi-finale de la coupe du monde de Football après sa victoire 1-0 face à une équipe de France à cours de jeu et à cours de forme. Les Allemands ont su écarter le jeu afin de percer le milieu de terrain concocté par Didier Deschamps. Les Allemands avaient bien travaillé la vidéo et ont rendu inoffensif le jeu de l’équipe de France par un pressing haut et physique comme l’avait fait avant eux le Nigeria Les bleus sortent de cette coupe du monde après un match en demi-teinte avec un Benzema très fatigué et un Didier Deschamps critiqué, non pas sur ses résultats mais sur sa gestion du groupe. En ayant fait joué à Benzema les 5 rencontres au Merengué qui était à moitié blessé, il est passé à côté des 3 dernières rencontres. L’Allemagne n’a pas non plus produit beaucoup de jeu et marque sur coup pied arrêté sur une tête de Hummels, après une petite poussette sur Varane qui aurait pu être sanctionnée par l’arbitre. Varane aura pourtant été excellent le reste du match. Les larmes d’Antoine Griezmann après la défaite resteront dans les mémoires et auront marqué beaucoup de spectateurs et apporté un peu de fraîcheur et de baume au coeurs aux supporters déçus. Chapeau Antoine !

Brésil-Colombie 2-1

Le Brésil, comme l’Allemagne s’est qualifié après une partie manquant de jeu et face à des Colombiens pourtant excellent. Bien aidés par l’arbitre qui aurait pu sortir un carton rouge, les Brésiliens peuvent s’estimer heureux demi-finalistes. James rodriguez, dit Rames, le futur ballon d’or 2014, a réduit la marque sur penalty et inscrit 6 buts devenant le meilleur buteur de la coupe du monde de football 2014. Rames est présenti pour devenir le futur Ballon d’Or 2014. Les Colombiens ont été fêtés en héros à leur retour au Stade Simon bolivar de Santiago de Bogotà.

Demi-finale de la Coupe du monde : Pays-Bas-Argentine mercredi 9 juillet 22h00

 

Argentine-Belgique 1-0

L’argentine sera bien en demi-finale de la coupe du monde de football, vainqueur logique de la Belgique. Si la victoire semble logique sur le papier, sur le match la copie rendue par l’AlbiCeleste est d’un bleu très pâle, comme leur maillot. Ils gagnent leur place sans convaincre face à une bonne équipe des diables rouges.

Pays-Bas-Costa Rica 0-0 (4-3 tirs au buts)

C’est le seul match des quarts de finale de la coupe du monde qui n’a pas vu de but dans le temps réglementaire et est allé en prolongation. Les Hollandais s’impose par 4 buts à 3 en séance de tirs au but face à une sémillante équipe Costaricienne que l’on aurait aimé voir continuer l’aventure un peu plus loin, comme la Colombie qui avait toutes ses chances pour gagner la coupe du monde tant le jeu produit par les « habitués du carré final » n’était pas au niveau.