Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

 tirage au sort  éliminatoire de la coupe du monde 2018

Le tirage au sort éliminatoire coupe du monde 2018, première étape du Mondial 2018 organisé par la Russie sous l’égide de la sulfureuse FIFA, se déroulera le 25 juillet 2015 dans la ville de Saint-Pétersbourg sous les yeux de Joseph Blatter, de Vladimir Poutine et d’une ribambelle de Stars du Ballon rond.

Les prestigieux invités du tirage des éliminatoire Coupe du Monde 2018

Malgrés les affaires qui ont secoué l’institution mondiale du football, bon nombre de stars actuelles ont répondu présent à l’invitation du Tsar à l’image de Samuel Eto’o, Fabio Cannavaro, Hulk, Diego Forlan…Mais un brin de nostalgie saisira sans aucun doute bon nombre d’entre nous agés de 40 ans et plus lorsque Rinat Dassaev prendra place dans le Palais Konstantinà pour suivre cette cérémonie du tirage groupes de qualification Coupe du Monde 2018.

Rinat Dassaev, célèbre gardien de but de l’équipe nationale soviétique éclabousant de son talent les Coupe du Monde 82, 86 et 90.

Format du Tirage des éliminatoires du Mondial 2018

204 pays participeront au tirage des qualifications Coupe du Monde 2018 à l’exception de la Russie, organisatrice et automatiquement qualifié pour la phase finale à l’image du Brésil lors de la Coupe du Monde 2014.
Jérôme Valcke accompagné du footballeur brésilien Hulk, se chargeront de mener à la baguette cette première cérémonie officielle concernant le Mondial 2018 en Russie.
Les 204 pays seront répartis en différent groupes attribués à chacune des confédérations continentales. Un calendrier Coupe du Monde des matchs éliminatoires sera proposé dans les jours suivants le tirage du Mondial 2018 en Russie. Pour rappel, la Coupe du Monde 2018 en Russie se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018.
Plus d’info sur ce site ICI ou sur le site de wikipedia.