Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

Découvrez Super Victor la Mascotte Euro 2016 de football

mascotte euro 2016

 

Découvrez la mascotte de l’Euro 2016 qui a été présentée ce matin.

Malgré une actualité judiciaire chargée, la mascotte de l’UEFA Euro 2016 de football qui se déroulera en France a été dévoilée ce matin.
Si pour l’instant son nom demeure secret, on savait depuis longtemps qu’il s’agirait d’un enfant puisque le jeune Nathan, 10 ans en 2010, un jeune acteur qui jouait le rôle de simba dans la comédie musicale le roi lion avait été sélectionné pour la présentation finale de la candidature de la France à l’organisation de la coupe d’Europe des nation de l’UEFA Euro 2016 Si la mascotte est un enfant, nous ne connaissons pas son nom pour l’instant. Nul doute que les instances du football arriveront à trouver quelque chose de plus original et moins ringard que le néanmoins célèbre Footix, pauvre coq passé au bleu de méthylène pour les besoins de la coupe du monde de football 1998. Depuis sa prestation à la coupe du monde 1998, Footix est devenu une expression péjorative qui désigne un vrai faux supporter de football qui s’est auto-proclamée fan de football ou supporter d’une équipe de football du jour au lendemain généralement après un événement sportif médiatique comme la coupe du monde ou l’Euro mais surtout qui ignore tout du sport qu’il supporte. Un bon footix doit supporter l’équipe qui a les meilleures chances de gagner. Il est donc obligé de changer d’équipe selon les résultats obtenus lors des épreuves sportives.

Mise à jour : On pensait que l’UEFA trouverait quelque chose de moins ringard que Footix et bien nous sommes servis avec un vote ouvert aux internautes et 3 propositions pour le moins surprenantes. Un étonnant « Driblou », doublé d’un ringard « Super Victor » et pour finir, un étonnant et néanmoins ringard retour du pseudo ancêtre gaulois Goalix. Espérons que l’UEFA n’a pas payé d’agence de comm pour arriver à ces résultats pitoyables….

Définition Footix :

la définition de footix a encore été élargie pour désigner les supporters qui ne chantent pas et ne « supportent » pas leur équipe et qui passent leur match à critiquer les choix tactiques ou techniques de l’entraîneur ou du sélectionneur et râlent au moindre fait de jeu défavorable à « la bonne équipe qu’ils ont choisi ». Cela dit cette définition se rapproche beaucoup de tout bon supporter qui se respecte et devient sélectionneur au coup d’envoi…