Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

AS Monaco : le piège des tours préliminaires de la Ligue des Champions

ligue des champions 2015-2016 as monaco

Avec Cavaleiro (15 millions d’euros), Traoré (12 millions), Carrillo (8,8 millions), Lemar (4 millions), Bahlouli (3,5 millions), Paul Nardi, Elder Coasta Croate Pasalic (Chelsea), l’international italien El Shaarawy (Milan AC).

En battant sur le fil Marseille pour la troisième place de ligue 1, Monaco s’est offert un strapontin pour accéder au tirage au sort poules ligue des champions.

Mais l’affaire s’annonce plus que compliqué, tout d’abord, il faut passer le match éliminatoire face aux Young Boys de Berne. L’équipe helvétique a déjà deux journées de championnat dans les jambes ce qui lui donne l’avantage du rythme. Deuxième pièce le match aller qui a lieu à Berne se joue sur un terrain synthétique. Enfin, si l’AS Monaco arrive à surmonter cette difficulté, à sa portée mais qui peut s’avérer piégeuse, le club du rocher devra ensuite faire face à une tête de série et la liste fait peur :

– FC Valence

– Manchester United

– Bayer Leverkusen

– Lazio Rome

– Sporting Portugal

+ Les vainqueurs du troisième tour.

Pour finir, ce tour préliminaire ne sourit pas du tout aux clubs français régulièrement éliminés par les clubs étrangers à ce stade de la Ligue des Champions. Pas sûr que le club de la principauté, qui a perdu une grosse partie de son ossature (mais recruté malin) soit d’attaque à ce moment de la saison pour un tel morceau.

En cas d’échec lors des barrages de la Champions League, l’AS Monaco serait reversée en barrage de la Ligue Europa.