Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

Mercato foot Manquillo à l’OM grâce à Bielsa ?

transfert manquillo om bielsa officiel

Mercato foot transfert signature de Javier Manquillo OM Actualisation du 27/07/2015:

C’est fait, Javier Manquillo, le joueur de l’Atletico Madrid a été prêté à l’Olympique de Marseille pour une saison après de longues rumeurs quant à sa venue à l’OM en 2014. Le joueur agé de 21 ans avait déjà été prêté à Liverpool l’an dernier. Le prêt avec Liverpool a été annulé faute de temps de jeux suffisant (19 apparitions en 2014/2015). L’arrière droit natif de Madrid est une bonne recrue pour l’Olympique de Marseille qui a bien lancé son mercato après Lassana Diara et Abou Diaby. D’autant que ce prêt est assorti d’une option d’achat dont le montant n’a pas été dévoilé; Déjà l’an dernier Javier Manquillo devait rejoindre l’effectif de Marcelo Bielsa (voir plus bas). Nul doute que le jeune Madrilène aura à coeur de relancer une carrière prometteuse, ralentie par une fracture de la lamina cervicale lors de sa première saison avec l’équipe A de Altetico Madrid (9 matches).

Mercato foot transfert Manquillo OM Actualisation du 08/07/2014: On en sait un peu plus sur le transfert officiel de Javi Manquillo à l’OM. Le joueur de l’Atletico Madrid serait sur le point d’être prêté à l’Olympique de Marseille. En effet le quotidien Madrilène AS annonce que Javi Manquillo sera sur la Canebière avant la fin de semaine pour passer sa visite médicale. Il s’agirait d’un prêt mais le quotidien ne dévoile pas si le transfert de Manquillo à l’OM sous forme de prêt contiendra une option d’achat ou non.

Mercato foot transfert Manquillo OM Actualisation du 01/07/2014: On en sait un peu plus sur le transfert Manquillo OM. En effet, le daily star indique Marcelo Bielsa le technicien Argentin a décidé d’accélérer sur le dossier du transfert de Manquillo vers l’OM car la piste privilégié menant à Mauricio Isla (Isla était la priorité de Marcelo Bielsa) est dans une impasse financière pour l’OM. La Juventus de Turin voudrait 19 millions d’euros. La Juve a racheté une partie des droits d’Isla à Udinese pour 4,5 millions d’euros. L’OM n’étant plus dans la course, Bielsa a activé son plan B et confirme donc vouloir le transfert de Javier Manquillo.

C’est officiel, l’Olympique de Marseille a déjà recruté deux attaquants cette saison en enregistrant les transferts officiels de Michy Batshuayi et Romain Alessandrini (voir notre tableau des transferts ligue 1 2014-2015). Mais du côté de la défense, on sait que Rod Fanni est écarté. Lucas Mendes serait une des priorités de la Lazio de Rome, mais pour l’instant aucune offre n’a été transmise à l’OM (qui espère 5 à 6 millions du défenseur) comme le confirme le Phocéen. Nicolas Nkoulou quant à lui ne sera pas retenu en cas d’offre appropriée. Il est donc nécessaire de recruter rapidement au poste de défenseur lors de ce mercato foot Manquillo serait la priorité de Marcelo Bielsa après que le Mexicain de L’Espanyol Barcelone Héctor Moreno se soit fracturé le tibia.

Mercato foot transfert Tranquillo espéré lors du marché des transferts estivaux

foot mercato transfert manquillo om bielsa

Javier Manquillo est un arrière droit âgé de 20 ans qui évolue à l’Atlético Madrid. Il n’a joué que 7 rencontres avec le club madrilène mais reste champion d’Espagne en titre. Après avoir fermé la porte à tout transfert Javier Manquillo l’an dernier et au mercato d’hiver au Bayern Leverkusen et Liverpool, Diego Simeone ne compte plus sur le joueur. Avec une clause libératoire de 20 Millions d’Euros, il n’est pas non plus question que l’OM dépense une telle somme lors du mercato foot pour faire venir Manquillo. L’arme de L’Olympique de Marseille, Javier Manquillo veut absolument joueur sous les ordres de Marcello Bielsa, il a en tête l’exemple Cesar Azpilicueta et espère bien faire progresser sa carrière grâce à « El Loco ». Il a ainsi fermé la porte à tous les clubs espagnols souhaitant le recruter. Reste toujours le problèle de la clause libératoire pour le transfert Manquillo à l’OM. Une autre hypothèse se dessine alors, le prêt avec ou sans option d’achat.

Mercato foot transfert Tranquillo prêt au bras de fer pour aller à l’OM

Le joueur est prêt à aller au bras de fer pour aller coûte que coûte à Marseille, Manquillo veut absolument jouer sous les ordres de Bielsa. Cela suffira-t-il à faire plier l’Atlético Madrid ? Nous devrions avoir le dénouement de cette rumeur annonçant le transfert officiel de Manquillo à l’OM d’ici quelques jours.