Totale actu foot, mercato, ballon d'or

fifa ballon d'or actualité euro 2016 programme foot programme foot
pub

Transfert PSG : Marquinhos a des envies de Barça…

transfert psg marquinhos cavani

Marquinhos a des envies de transfert et le PSG pourrait bien en faire les frais ce coup-ci. Le FC Barcelone fait le forcing pour enrôler Marquinhos et bâtir sa défense après le départ de Puyol.

« Que les grands clubs européens aient des vues sur les joueurs du PSG, ça ne m’étonne pas. Tout comme le PSG a des vues sur des joueurs qui jouent dans de grands clubs européens. Après, il faut l’accord d’un club pour qu’un joueur puisse partir. En ce qui me concerne, et je pense que les dirigeants sont sur la même longueur d’onde, Marquinhos représente le futur du PSG. Je ne vois pas l’intérêt de se séparer de lui. »

La porte semble clairement fermée mais, on le sait, il est toujours difficile de retenir un joueur, d’autant que le Barça ou le Real Madrid jouissent d’une très bonne réputation au Brésil et reste un rêve pour beaucoup de Sud-Américain. Dès lors qu’un Sud-Américain est courtisé par un de ces deux clubs, il devient difficile de le retenir…

Transfert PSG : pour le transfert Edinson Cavani, offre de 80 millions d’euros de Manchester

Les compteurs s’affolent, Manchester United ne lâcherait pas le morceau pour attirer Edinson Cavani. Selon le journaliste italien Alfredo Pedulla, Manchester United voudrait à tous prix assurer le transfert d’Edinson Cavani. Auteur d’un Mondial décevant avec l’Uruguay, il n’est pas sûr que les dirigeants du Psg laisse passer cette offre mirobolante. Avec le fair-play financier, cela leur permettrait en outre plus de latitude pour recruter pour recruter lors de ce mercato foot 2014 2015. D’autant que Cavani ne s’est jamais vraiment plu excentré sur ce côté gauche et que l’association CAvani Ibrahimovic n’a jamais prouvé son efficacité. Le PSG pourrait donc bien laisser partir Cavani vers Manchester United. Cela serait une véritable sensation mais il est vrai qu’il n’a pas convaincu lors de ce mondial et qu’il serait bon pour lui de se relancer à Manchester et bon pour le PSG d’encaisser 80 millions d’euros sur ce transfert avec le fair-play financier. Le PSG va vite devoir remplacer les transferts de ses jeunes formés au club.