André Villas Boas a été mis à pied !

André Villas Boas a été mis à pied !

André Villas-Boas n’est pour l’instant plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Le sélectionneur Portugais a vu sa démission acceptée par le propriétaire Frank McCourt et la direction phocéenne.

« J’ai présenté ma démission à la direction à cause de ça. Sans rien voler de la part de l’OM sur mon contrat. Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive et cette prise de décision par rapport aux besoins de l’équipe et au joueur qui est arrivé. J’ai pris la décision de présenter ma démission à la direction ». André Villas-Boas a largué une bombe lors d’une conférence de presse ce mardi, annonçant sa démission, six mois avant l’expiration de son contrat.

André Villas Boas a décidé de claquer la porte

L’Olympique de Marseille a clôturé hier soir l’arrivée du milieu de terrain Olivier Ntcham (24 ans) en provenance du Celtic. En revanche, André Villas Boas avait dit non lorsqu’on l’a consulté à propos de ce joueur. Face à cette divergence d’opinion, ce dernier a décidé de claquer la porte sans rien demander en retour. La direction phocéenne a finalement acceptée sa démission. Les dirigeants de l’Olympique de Marseille doivent trouver urgemment un sélectionneur capable de le remplacer.

Le coach a fait ses adieux aux supporters

Dans une vidéo publié par un fan sur les réseaux sociaux, l’entraîneur portugais a fait ses adieux aux supporters marseillais à la sortie de la commanderie. « C’était une année et demie magique, je vais garder ça dans ma mémoire. L’OM est vraiment touchant, en toute situation, c’est dommage que cette histoire finisse comme ça, mais j’ai bien aimé, vous avez un amour pour votre club qui est spécial. J’ai appris à aimer le club de la même façon que vous et je l’ai défendu toujours », a expliqué le Portugais.

Cepandant, il reste à savoir par qui l’Olympique de Marseille va remplacer André Villas Boas. Les dirigeants phocéens aurait déjà sondé l’ancien entraîneur de Chelsea, Mauricio Sari. Mais l’OM devra faire d’énormes efforts financiers pour pouvoir s’enroler les services du coach italien.

Cet article a 18 commentaires

  1. Matthias

    Séisme à l’OM avant le Classico

  2. Stéphane

    Il a surtout été mise à pied c’est ça le pire… comme si notre direction voulait montrer qu’elle en avait alors qu’en fait non! C’est une démission, c’est AVB qui l’a annoncé donc l’histoire de la mise à pied j’y crois pas

  3. Lucas

    Il nous a fait aller en ldc, nous à fait battre le PSG.. sérieux c’est pas lui qui doit partir. Et en plus de ça, on le fait partir irrespectueusement en donnant l’accord la seconde d’après…

  4. Cédrix

    Chaque fois qu’on trouve un coach qui éssaie de nous faire sortir du gouffre c’est toujours pareil

  5. Gourlet

    Mis à pied c’est pas une démission

  6. David

    On arrête les Argentins svp… Un coup ils restent, un coup ils partent.. Loco pas Loco.. Mes c… mdr

  7. Yoel

    Eyraud doit le suivre

  8. Carmen

    Déçu que André Villas Boas s’en va pour divergence d’opinion

  9. Julien

    Que ça soit lui ou un autre quand ça se passe comme ça c’est que le club n’est pas au mieux. J’espère tout de même que l’on finisse au mieux le championnat, avec au moins l’Europa League. On peut avoir une bonne surprise comme on peut encore tomber plus bas.

  10. Carole

    Ils cherchent a casser le club, j’espere pour l’OM qu’on s’en sortira et qu’on sera plus fort. Il faut dégager le parisien Eyraud !

  11. Ness

    On ne le regrettera pas ! Eyraud next !

  12. Noam

    Il faut prendre Zinedine Zidane comme coach

  13. Ethan

    Bonne chance pour la fin de saison les marseillais !

  14. Ismaïla

    C’est l’année zéro qui commence plus tôt que prévu.

  15. Belhamlat

    Il nous faut un bon investisseur avec des connaissances en foot, afin qu’on puisse avoir une équipe dirigeante à la hauteur de nos ambitions et des joueurs de haut niveau qui pourront chaque année joué le haut du tableau en L1 et une très bonne figuration en LDC , afin qu’on puisse vibrer comme au temps de NANARD.

  16. Mampouya

    Je l’admirai vraiment et surtout il a dit une chose, on ne peut faire de Nagatomo,Marcello impossible !

  17. Alexandre

    Mettez cette direction de merde à la porte c’est un bon entraîneur qui a fait sans moyen et pourtant il a bien reçu à nous garde la tête hors de l’eau

  18. Cyril

    Quelle gâchis il avait le potentiel pour l’équipe et il l’ont lâché

Laisser un commentaire