Chelsea : Thomas Tuchel remplace Franck Lampard

Chelsea : Thomas Tuchel remplace Franck Lampard

La presse anglaise a annoncé le limogeage de Franck Lampard, mais Chelsea n’a pas perdu de temps et a déjà trouvé le successeur de l’anglais. En effet, c’est Thomas Tuchel qui devrait prendre les rênes du club londonien.

Le 23 décembre, après une victoire 4 buts à 0 face à Strasbourg, Thomas Tuchel a été limogé par Leonardo et le PSG. C’est le tacticien argentin Mauricio Pochettino qui l’a remplacé. Quelques jours plus tard, le tacticien allemand est annoncé du côté de Chelsea comme l’un des successeurs de Franck Lampard. En effet, Franck Lampard a été lui aussi limogé par le club londonien le lendemain d’une victoire 3 buts à 0 en FA CUP.

Thomas Tuchel va retrouver Thiago Silva

À Chelsea, Thomas Tuchel retrouvera son ancien capitaine Thiago Silva. Il souhaitait le conserver au PSG, mais il s’est envolé en Premier League librement du côté de Chelsea. Il retrouvera aussi ses compatriotes allemand Werner et Havertz, les deux recrues phares du mercato estival. « Thomas Tuchel a été nommé nouvel entraîneur principal de Chelsea. Il déménage à Stamford Bridge après une période de deux ans et demi chez le champion de France, le Paris Saint-Germain, qui l’a libéré à la fin du mois dernier » a annoncé le club londonien dans un communiqué.

Le tacticien allemand aura du pain sur la planche

L’allemand aura beaucoup de travail car Chelsea est actuellement 9ème de Premier League. Le club londonien a dépensé près de 200 millions lors du mercato estival et ne peut se permettre de ne pas accrocher une place en coupe d’europe pour l’année prochaine. Thomas Tuchel relèvera t’il la mission ? Une chose est sûre, l’ancien entraîneur du PSG aura l’effectif pour.

Cet article a 6 commentaires

  1. Matthias

    Il a très vite rebondit et va retrouver Thiago Silva

  2. Noam

    Sa fera du bien à l’équipe !!

  3. Raphcook

    Très bon choix de coach pour Chelsea

  4. Souffir

    Tuchel a vite trouvé un club, il va retrouvé Thiago Silva l’ancien parisien. Très bon choix pour Chelsea selon moi.

  5. Yohan

    Tant mieux !

  6. Oren

    On attend de voir ce que ça va donner

Laisser un commentaire