OM : Jorge Sampaoli arrive en fin de semaine

OM : Jorge Sampaoli arrive en fin de semaine

Il n’y a plus vraiment d’obstacle à la venue de Jorge Sampaoli. D’après les informations de La Provence, un accord verbal a été trouvé avec l’entraîneur argentin pour un contrat allant jusqu’en 2023. Mieux que ça encore, le technicien de 60 ans est attendu d’ici la fin de semaine à Marseille pour ses nouvelles fonctions, le temps pour lui de terminer la Série A brésilienne.

Aucun document n’a été signé officiellement. « On doit juste finir la négociation » précise une source au quotidien local. Sampaoli a même déjà commencé à préparer son staff technique. Il viendrait avec trois assistants. Jorge Desio, son adjoint depuis plusieurs années, Pablo Fernández, le préparateur physique, et Diogo Meschine, responsable de la performance.

Le nouveau staff technique serait déjà prêt

Ce nouveau staff technique n’est pas encore définitif mais les grands contours sont déjà dessinés. Il reste encore à savoir quand cette nouvelle équipe prendra ses fonctions. Le dernier match de l’Atlético Mineiro ayant lieu vendredi prochain, il paraît un peu probable de voir le nouvel entraîneur prendre place sur le banc de l’OM dès le dimanche suivant, pour la réception de l’OL.

Nassert Larguet devrait donc diriger une dernière rencontre, un choc qui plus est, avant de céder la place et de se reconcentrer sur le centre de formation. Jorge Sampaoli s’apprête donc à vivre sa seconde expérience en Europe, après avoir eu main le Séville FC durant la saison 2016/2017, où l’expérience n’avait pas les succès escomptés.

Laisser un commentaire